Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DRAMA-chuunyuu!
26 octobre 2007

*DRAMA* LIFE

TITRE ★ LIFE
ORIGINE ★ Japonais
EPISODES ★ 11 épisodes
GENRE ★ Ecole, société

CASTING
SHIIBA AYUMU ★ Kitano Kii
ANZAI MANAMI ★ Fukuda Saki 
SAKO KATSUMI ★ Hosoda Yoshihiko

★ OU LE TELECHARGER? ★

en torrent: LIFE - Mononoke-bt
en ddl: LIFE - forum DJF

Life_banner

Résumé: "Je ne connais pas les réponses. Mais j'ai décidé de suivre ma propre voie, et de me battre contre les persécutions. Je ne me laisserai pas vaincre."
En entrant au lycée Nishi, Ayumu se rend bien vite compte que la vie de lycéenne n'est pas facile pour tout le monde. Prise pour cible par la leader de la classe, Manami, elle va se retrouver victime de persécutions graves, phénomène appelé "ijime" au Japon: moqueries, attaques verbales et même physiques qui peuvent mener jusqu'au suicide. Mais Ayumu décide de ne pas se laisser faire...
Ce drama nous plonge dans les côtés obscurs du lycée, traitant non seulement du phénomène d'ijime mais aussi de sujets tels que l'automutilation, le suicide, le viol.

Notre avis:
★★★★☆ (voir le TOP-dramas)
Un drama très sombre mais vraiment EXCELLENT!!! Peu de dramas se déroulant au lycée s'intéressent à des thèmes aussi sérieux que celui de l'ijime et du suicide, ce qui le rend très captivant. La mise en scène, très sombre et dramatique, lui donne presque un aspect "thriller" (donc du suspense, ce qui nous croche encore plus à l'histoire^^!). Un autre côté très subtil du drama est aussi l'ambiguïté de ses personnages: dans cette histoire, personne n'est tout blanc ou tout noir (contrairement à la plupart des séries et films américains...)! Le sadisme apparent de Sako s'explique par exemple par un père violent, et Ayumu n'est pas aussi innocente qu'on pourrait le croire: elle ne vient pas non plus en aide à Hirose lorsque celle-ci est persécutée!) Donc, de nombreux aspects apportent une certaine originalité à ce nouveau drama ^^

En gros: un drama sombre et original à mettre dans toutes les mains!!!

Publicité
Commentaires
L
Je suis complètement d'accords avec votre avis. Ce drama est vraiment différents des autres je trouves, j'ai vraiment été étonnée alors ça m'a bien plu !! ^^<br /> <br /> En revanche, ce n'est pas mon préféré, mais c'est vrai qu'il est étonnement bien ^^
G
Bonjour,je sais tres bien qu'il n'y aura de saison 2 ,mais je voudrais savoir si vous connaissez des dramas dans ce genre,on ya une victime....<br /> car je viens de le erminer.<br /> merci<br /> mata ato ne
E
Je trouve que l'automutilation n'est pas vraiment présente dans ce drama car Sonoda ne s'inflige pas lui même les brûlures de cigarette par conséquent j'appellerais plus ça de la torture... Sinon je ne voix pas où le drama traite de l'automutilation.<br /> Mais ton résumer et pas mal je m'en suis inspiré pour mon blog.
S
Bonjour, desolée de t'embeter, mais je vois que tu as aimer le drama Life. J'ai aussi tout de suite accroché à ce drama, et ai donc investi dans l'achat des mangas. Donc; etant devenu completement accro, j'ai voulu créer un forum : http://life-ayumushiiba.forumactif.com/<br /> je l'ai creer hier, donc j'ai pas de membres encore. Je serais ravie que tu veuilles y jeter un coup d'oeil.<br /> Merci beaucoup d'avance et a bientot j'espere
L
je n'es pas encore vu ce dramas;il a l'air bien
Publicité
Derniers commentaires
Publicité