Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DRAMA-chuunyuu!
17 février 2008

*FILM* Windstruck

windstruckWindstruck est un film coréen, réalisé par Kwak Jae-yong (aussi réalisateur de la comédie My Sassy Girl et du magnifique The Classic). Sorti en Corée en 2004, il eut un énorme succès.

L'histoire est celle de la rencontre entre un homme, Myung-woo Ko (Jang Hyeok) et  une femme policière, Kyung-jin Yeo (Jeon Ji-hyun). Celle-ci a une manière bien à elle de faire son travail de policière et tout débute lorsqu'elle attrape (violemment) le pauvre Myung-woo Ko qui poursuivait un voleur de sac à main. Croyant que Myung-woo est le voleur elle l'emmène au poste et s'entête dans son idée qu'il est coupable... Le reste du film montre leur relation, leur amour et leurs aventures communes en mêlant comédie, action et drame.

Notre avis:

"mêlant comédie, action et drame"... déjà, ça aurait dû nous inquièter! Franchement, je n'arrive pas à comprendre le succès de ce film, ni qu'on le compare souvent à My Sassy Girl. On dirait simplement que le réalisateur avait envie de tourner tous les genres de film possibles et imaginables, sans pouvoir choisir lequel et finalement ça donne un film où les scènes ne se suivent pas, à l'esthétique tellement changeante qu'elle en devient inexistante et aux rebondissements souvent inutiles... On passe de la course poursuite en voiture, à "I'm singing in the rain", en passant par Tomb raider, Ulysse version médiévale et La petite maison de la prairie sans aucune transition ni logique... c'est très fatiguant, d'autant plus que le film est trop long (plus de 2h) vu le nombre de scènes à couper! Bon, quand même quelques étoiles pour deux trois effets comiques, quelques belles images et un drame assez intéressant! A voir la télécommande à la main (avance rapide) ...  

Publicité
Commentaires
A
[Bonjour, super blog et beaucoup d'articles intéressants! Je me suis permise d'ajouter ton blog...sur le miens^^ (dramas&co)]<br /> <br /> J'ai vu Windstruck hier, comme j'avais déjà le dvd de My Sassy Girl autant voir celui-ci!<br /> C'est vrai que dans Windstruck on trouve de tout : comédie, action, romance et drame mais j'ai bien aimé ce mélange!<br /> <br /> En effet, les scènes se succèdent à une telle vitesse! Il faut suivre...mais ce film vaut le détour rien que pour Jeon Ji Hyun! <br /> <br /> Et oui Kwak Jae Yong, le réalisateur ne semble pas se détacher des comédies romantiques et des drames...J'ai vu également Cyborg She/Girl...c'est le même style et c'est construit sur le même plan. <br /> <br /> Mais voila, même si je suis légèrement déçue car j'avoue que la partie dramatique m'a moins touchée que celle de My Sassy Girl...je peux pas m'empêcher d'aimer ce film.<br /> <br /> (The Classic est magnifique, je suis bien d'accord sur ce point).<br /> <br /> Bref, My Sassy Girl reste inégalable pour l'instant et Kwak Jae Yong devrait essayer de se renouveler!
F
j'aimerais bien
Publicité
Derniers commentaires
Publicité