Si vous utilisez Internet Explorer, cliquez ici!!

05 novembre 2007

*FILM* Ju On

juon_the_grudgeJu-on: The Grudge fait partie d'une série de quatre films d'horreur réalisés par Takashi Shimizu. Ce film est précèdé de deux téléfilms: Ju-on: The Curse et Ju-on: The Curse 2, et est suivi de... Ju-on: The Grudge 2 ! (quel hasard^^). La version américaine (The Grudge, The Grudge 2, The Grudge 3 bientôt) est aussi réalisé par Takashi Shimizu avec Sarah Michelle Gellar comme actrice principale (l'histoire se passe néanmoins au Japon, mais les américains n'auraient certainement jamais pu s'identifier à une actrice japonaise... tout ça pour dire: vive les V.O.! :D).

L'histoire de ce film se déroule autour d'une maison hantée, dont les habitants successifs subissent l'horrible malédiction (the curse = la malédiction et the grudge = la rancune). Cependant, cette malédiction s'étend hors des murs de la maison, suivant sa victime partout et touchant aussi ceux qui l'entourent, inlassablement. Au fur et à mesure des événements, nous découvrons la véritable histoire du pâle petit garçon et de la femme glauque qui nous terrorisent tout au long du film, tout en sachant que rien ne peut les arrêter...

Notre avis:

Impossible de voir ce film seul ou sans peluche: franchement ça fait peur! Les scènes font peu sursauter et il n'y a aucune image "gore", pourtant la tension est toujours là, les fantômes sont vraiment glauques et les sons effroyables (le bruit de la télé me fera frissonner à jamais!). Les différentes histoires des victimes donnent du mouvement et des variations à l'action et à l'angoisse, selon les réactions et l'histoire personnelle de chacun. Cependant, cet entremêlement d'histoires perturbe: on ne comprend pas toujours qui est qui, d'où lui vient la malédiction et quel est l'ordre chronologique des évènements (plusieurs flashbacks au début sont difficiles à suivre si on ne se concentre pas sur les détails... chose complexe à réaliser caché derrière un cochon rose en peluche^^). Malgré cela, le but ultime ( se faire une bonne frayeur ) est atteint! Ju-on est donc un film à voir sans trop d'hésitation pour une soirée "horreur" réussie :)

ps: si vous avez vu les deux versions (japonaise et américaine), donnez nous votre comparaison de leur niveau de frayeur, ça nous intéresse :)

Posté par mini_ichigo à 16:47 - FILMS / LIVE - Commentaires [0] - Permalien [#]

★ Commentaires ★

★ Poster un commentaire ★