Si vous utilisez Internet Explorer, cliquez ici!!

22 novembre 2007

*FILM* Lady Vengeance

ladyvengeanceLady Vengeance (ou Sympathy for Lady Vengeance) est le troisième volet d'un tryptique* réalisé en 2005 par le Coréen Park Chan Wook, célèbre aussi bien en Corée (du Sud) qu'en Europe et aux Etats-Unis. Lady Vengeance est précédé de Sympathy for Mr. Vengeance et Old Boy et ces trois films portent sur le thème de la vengeance (hin hin hin...^^).
Lady Vengeance raconte l'histoire d'une femme, Geum-ja, accusée à 19 ans d'avoir enlevé et tué un petit garçon. Lorsqu'elle ressort de prison, treize ans plus tard, elle décide de mettre en action un plan de vengeance contre un prof d'anglais, Mr. Baek. Mais pourquoi veut-elle se venger? Que lui a fait Mr. Baek? C'est ce que l'on découvre au long de ce film, en même temps que le plan machiavélique de Geum-ja se dévoile...

* et non d'une trilogie, c-à-d que les histoires ne se suivent pas et n'ont pas les mêmes personnages. ce sont trois films différents.

Petites remarques:

  • Ce film est licensié
  • Ce film a été interdit au moins de 16 ans en France à sa sortie
  • ce film est caractérisé comme "thriller", certes, mais ce n'est ni un film angoissant, ni un film d'horreur, ni un film gore: on ne voit rien très directement au niveau de la torture, du meurtre, etc. (mais du sang, oui), je ne pense donc pas que ce soit la raison de la limite d'âge
  • Par contre, il y a quelques scènes de sexe qui pourrait choquer les plus jeunes
  • Et la psychologie des personnages (et leur actions "immorales") pourraient aussi avoir une mauvaise influence sur les petits (ou faire peur)

Notre avis:

Ce film est un chef d'oeuvre! Tant au niveau de l'intrigue, des sentiments que des visuels, ce film est vraiment magnifique! L'histoire est très bien ficelée: rien n'est dévoilé trop tôt, certains détails permettent d'amener des élèments de réponse sans jamais en dire trop,  le scénario est crédible et jamais  "too much".  Les acteurs, même secondaires, rendent très bien les émotions que l'histoire évoque et donnent un effet de véracité qui secoue le spectateur. Et les images! Elles sont étudiées et cadrées comme si chaque scène était une photographie d'art, c'est un pur plaisir!  Certes, c'est un film où il faut s'accrocher et réfléchir tout du long. De multiples flash-backs, de nombreux personnages  et l'entremêlement entre mensonge et vérité risquent de perdre en route quelques spectateurs non-avertis. Bien entendu, les réponses s'enchaînent au final, mais on peut être découragé au début si on est trop impatient de tout comprendre. (Personnellement, nous avons fait plusieurs pauses pour permettre à chacun de donner ses hypothèses, ses remarques sur certains détails, etc. et c'était encore plus passionnant!!)

En résumé, ce film est plutôt complexe mais c'est aussi ce qui apporte du suspense. Tous les éléments concordent parfaitement pour arriver au dénouement et le tout est très crédible. Ce film ne peut pas laisser indifférent! Je vous conseille donc vivement Lady Vengeance qui est d'une profondeur et d'une beauté impressionnantes!

Posté par mini_ichigo à 14:36 - FILMS / LIVE - Commentaires [1] - Permalien [#]

★ Commentaires ★

    merde, j'aime lee young ae mais je je ne trouve pas ce film en vf ou vostfr sur torrent(j'habite en algérie) aider moi s'il vous plait(psdyouss@hotmail.com)snif snif

    Posté par yasoff, 19 octobre 2008 à 20:04

★ Poster un commentaire ★