Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DRAMA-chuunyuu!
8 avril 2007

*DRAMA* Tsubasa no Oreta Tenshitachi

TITRE ★ Tsubasa no Oreta Tenshitachi
ORIGINE ★ Japonais
EPISODES ★ 4 épisodes
GENRE ★ Vie, Société

CASTING
KOMINE NANAKO ★ Ueto Aya
YUNA ★ Horikita Maki
NAO ★
Yamada Yu
SHIMOJOU RYOKO ★ Ueno Juri

★ OU LE TELECHARGER? ★
Tsubasa no Oreta Tenshitachi - Drama-Jinso


tsubasa


Résumé: Quatres jeunes femmes, quatres histoires différentes. En effet ce drama n'est pas une série à proprement parler puisque les épisodes ne se suivent pas et racontent chacun une autre histoire. A chaque fois, une jeune femme se trouve en dehors de la société ou en désaccord avec elle même et évolue durant l'épisode. Ce drama est basé sur les romans pour téléphones portables de Yoshi*, comme l'annonce une voix off au début du générique.

Notre avis:   (voir le TOP DRAMAS)

Ce drama est un peu spécial... mais pas inintéressant! Personnellement j'ai moyennement aimé le premier épisode mais ai mieux apprécié le deuxième, malgré une fin un peu dommage! Je n'ai pas encore vu le reste des épisodes: je les gardent pour des jours où je voudrai voir quelque chose d'un peu sérieux. Pour résumé: ce n'est pas comique, ni vraiment romantique, masi ça montre bien certaines difficultés qu'on peut avoir par rapport à la société ou à notre personnalité. La note que je lui donne est donc moyenne: pas mal mais pas génial non plus! Enfin, cet avis changera peut-être au fil des épisodes!!

* Histoires pour téléphones portables de Yoshi? Moi non plus, je n'ai pas très bien compris au début, mais voilà ce que j'ai trouvé:

Au Japon, il existe une mode des romans pour portables: en gros, il y a de plus en plus de gens qui se mettent à écrire, mais uniquement sur téléphones portables et qui transmettent leurs romans ainsi. Ces romans font entre 200 et 500 pages qui peuvent être lues l'une après l'autre sur un écran de téléphone portable, après téléchargement payant. Le premier écrivain pour portable est ce fameux Yoshi, qui a écrit Tsubasa no Oreta Tenshitachi! Tout s'explique ainsi^^!

Source (en anglais): http://www.wired.com/culture/lifestyle/news/2007/01/72329  (allez voir pour des infos plus complètes et des liens vers des sites de téléchargement de ces romans!)

Publicité
Commentaires
L
Oula, merci beaucoup de m'avoir éclairé ='] <br /> Toute seule, je n'aurais pas deviné tellement c'est.. peu commun en Europe [enfin, en tout cas, personne de ma connaissance n'écrit des romans via telephone portable].<br /> Et merci aussi pour le lien, trés interessant, il est vrai !
M
Coucou! j'ai ajouté un complément sur les romans pour téléphones portables, moi aussi je captais pas ce que c'était :D! Suis aussi le lien c'est vraiment intéressant!
L
Effectivement, voila un bel exemple d'un drama qui n'en ai vraiment pas un. En tout honneteté, il n'en a que le nom xD. Je dirais que c'est plus un enchainement d'episode qui n'ont pas de rapport réel entre eux.<br /> Avant de regarder ce drama, il vaut mieux savoir qu'il n'a rien de joyeux dedans. On pleure presque a tous les episodes si ont est vraiment sensible. A regarder lorsque l'on est pas déprimé pour eviter de toucher le fond xD.<br /> Mais Tsubasa permet de voir comment évolue des personnes ayant subi un "traumatisme" dans leur vie et qui, de ce fait, n'arrive pas a vivre en accord avec eux, et les autres, donc assez sombre.<br /> Une belle leçon de vie qui permet de se remettre parfois en question..<br /> Comme tu le dis, drama plutot moyen, mais pas mauvais néammoins. [La deuxieme saison est exactement pareil, mis a part les problemes qui changent, elle reste assez sombre. C'est d'ailleurs dans cette seconde saison que j'ai pleuré.. Trop sensible moi xD]<br /> <br /> As-tu des précisions à m'apporter sur les romans pour téléphones portables de Yoshi ? Je ne sais pas du tout ce quee c'est, et j'aimerais en savoir plus la-dessus...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité